momes.net
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Dernière réponse
Sujet : Idees en réecriture sur mOderato Cantabile
la-belle Olala je vous demande de m'aider et pas de me parler une autre langue :o

Votre réponse
Nom d'utilisateur
Vous êtes autorisé à poster en mode invité (sans vous inscrire) : entrez le pseudo souhaité sans mot de passe.
Attention : dans ce cas vos messages ne seront pas modifiables.
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
la-belle Olala je vous demande de m'aider et pas de me parler une autre langue :o
Paardenpijper Ja paardenpijper ja! ga maar lekker nederlands leren stelletje stokbroodvreters!
Henkie Weet je een leuk hollands scheldwoord?  

paardenpijper!
la-belle :hello:  tout le monde

Je bloque totalement sur ce livre, qui est d'ailleurs trop dur et un peu imcompréhensible!!!
Est-ce que vous pouvez me donner des idées sur la réécriture svp?  :sweat:  

Petite résumé du livre pour commencer : [ Une femme est morte ]

La foule obstruait le café de part et d'autre de l'entrée, elle se grossissait encore, mais plus faiblement, des apports des rues voisines, elle était beaucoup plus importante qu'on n'eût pu le prévoir. La ville s'était multipliée. Les gens s'écartèrent, un courant se creusa au milieu d'eux pour laisser le passage à un fourgon noir. Trois hommes en descendirent et pénétrèrent dans le café.
-La police, dit quelqu'un
Anne Desbaresdes se renseigna.
-Quelqu'un qui a été tué. Une femme.
Elle laissa son enfant devant le porche de mlle Giraud, rejoingnit le gros de la foule devant le café, s'y faufila et atteignit le dernier rang des gens, qui, le long des vitres ouvertes, immobilisés par le spectacle, voyaient. Au fond du café, dans la prénombre de l'arrière-salle, une femme était étendue par terre, inerte. Un homme, couché sur elle, agrippé à ses épaules, l'appelait calmement.
-Mon amour. Mon amour.
Il se tourna vers la foule, la regarda, et on vit ses yeux. Toute expression en avait disparu, exceptée celle, foudroyée, indélébile, inversée du monde, de son désir. La police entra. La patronne, dignement dressé près de son comptoir, l'attendait.
-Trois fois que j'essaye de vous appeler.
-Pauvre femme, dit quelqu'un.
-Pourquoi? demanda Anne Desbaresdes.
-On ne sait pas.
L'homme, dans son délire, se vautrait sur le corps étendu de la femme. Un inspecteur le prit par le bras et le releva. Il se laissa faire. Apparement, toute dignité l'avait quitté à jamais. Il scruta l'inspecteur d'un regard toujours absent du reste du monde. L'inspecteur le lâcha, sorti un carnet de sa poche, un crayon, lui demanda de décliner son identité, attendit.
-Ce n'est pas la peine, je ne répondrai pas maintenant, dit l'homme.
L'inspecteur n'insista pas et alla rejoindre ses collègues qui questionnaient la patronne, assise à la dernière table de l'arrière-salle.
L'homme s'assit près de la femme morte, lui caressa les cheveux et lui sourit. Unjeune homme arriva en courant à la porte du café, un appareil-photo en bandoulière et le photographia ainsi, assis et souriant. Dans la lueur du magnésium, on put voir que la femme était jeune encore et qu'il y avait du sang qui coulait de sa bouche en minces filets épars et qu'il y en avait aussi sur le visage de l'homme qui l'avait embrassée. Dans la foule, quelqu'un dit:
-C'est dégoûtant, et s'en alla.
[ de Marguerite Duras ]
Ok, je sais sa parait LONG, mais c'est pas long enfait lisez le et aidez moi si vous pouvez avant CE mardi please  :cry:

Le travail donné par la prof de french :(

Moderato Cantabile a été tourné en 1961 par Peter Brook, comment vous même filmeriez vous cette première scène?
vOus préciserez le genre de plan choisi:
plan panoramique, plan moyen, gros plan.
Vous préciserez également les types des personnages : figurant, principaux, sécondaires, leur costume, les lumières, les couleurs etc.

Faire sous forme de note d'intention