momes.net
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Dernière réponse
Sujet : livre de grammaire francaise pour anglophone
tisuisse Ce n'était pas spécifié dans votre message d'origine.

Ne croyez vous pas que, pour apprendre une langue, rien ne vaut, en plus des bases essentielles à acquérir, des écrits ou des conversations dans la langue à apprendre ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur
Vous êtes autorisé à poster en mode invité (sans vous inscrire) : entrez le pseudo souhaité sans mot de passe.
Attention : dans ce cas vos messages ne seront pas modifiables.
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
tisuisse Ce n'était pas spécifié dans votre message d'origine.

Ne croyez vous pas que, pour apprendre une langue, rien ne vaut, en plus des bases essentielles à acquérir, des écrits ou des conversations dans la langue à apprendre ?
beloupau Merci beaucoup,
Mais je cherche plutôt des livres de grammaire écris en anglais.
Si quelqu'un a d'autres sources... qu'il n'hésite pas! :)  
tisuisse Je ne sais pas si cela pourra vous aider si le futur utilisateur maîtrise mal notre langue, mais voici des ouvrages qui peuvent être utiles à tous :
le "Petit dictionnaire", qu'il soit de chez Larousse, chez Robert ou Littré,
Le dictionnaire des difficultés de la langue française (chez LAROUSSE),
Grammaire Française (chez LAROUSSE),
La collection des "BECHERELLE" : grammaire, vocabulaire, conjugaison, orthographe, (chez HATIER),
La collection Junior avec ses CD Rom : Conjugaison, vocabulaire, orthographe, grammaire (chez LE ROBERT & HATIER),
et bien d'autres.
Vous pourrez les trouver en vente dans les bonnes librairies ou à la FNAC.

Vous pouvez constater que les ouvrages ne manquent pas. Mais quel est celui qui vous sera le mieux adapté, ce sera à vous de voir en allant les consulter sur place.

L'instit retraité.
beloupau Bonjour
Je recherche quelques references de livre de grammaire francaise pour personnes anglaises apprenant le francais. Avez-vous de bonnes references a ce sujet? Connaissez-vous de bons ouvrages? Si c'est le cas, je suis preneuse!!!