|
4 utilisateurs inconnus elite1 | Bonjour, je suis etudiante en lettres francaise, au niveau de maitrise, et je suis en train de chercher une correspondante francaise. qui veut m'aider? |
BuffyetSpike | moi je veux bien, mais tu parle quelle langue ? |
elite1 | salut BuffyetSpike, moi je suis iranienne, et je sais le français et je veux parler mieux. est-ce que tu est française? tu peux m'aider? |
tisuisse On ne peut pas transmettre ce que l'on ne sait pas | Bonjour à tous,
A BuffyetSpike :
"Moi, je le veux bien. Mais quelle langue parles-tu ?"
C'est super-chouette d'aider les autres mais, si je peux me permettre un conseil, dans ce cas il conviendrait d'écrire comme il faut et non comme on parle. Voilà, ci-dessus, comment votre phrase, pour être en "bon langage français" aurait pu (aurait du) être écrite. ---------------
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.
|
elite1 | Bonsoir tisuisse, est-ce que vous êtes française? vous pouvez m'aider pour parler mieux français?? |
abou-marwane | Salut tissuisse!
vous etes partout dans les forum!lol
|
abou-marwane | J'ai lu vos reactions dans d'autres forums MAITRE
|
tisuisse On ne peut pas transmettre ce que l'on ne sait pas | Bonjour abou-marwane,
Qu'est-ce qui vous fait dire que je suis partout dans les forum ? Vous avez raison, je consulte un certain nombre de forum dont les sujets me sont familiers à la fois de par mon expérience (je suis retraité + 60 ans dont 44 ans d'activités professionnelles et extra-professionnelles diverses) mais aussi de mes formations (tecnicien puis juriste puis professeur des écoles). Ceci explique cela. Mais vous avez aussi raison de poser la question. C'est aussi pourquoi je parle souvent des élèves de CM (cours moyens 1ère et 2e année). Le titre de "maître" m'était donné pas les élèves puique c'est la coutume, mais je me considérais plus comme un "maître d'école" (à l'ancienne) plutôt qu'un "professeur des école" (titre un peu trop ronflant à mon goût).
Donc, si vous avez des questions, n'hésitez pas. Si je peux y répondre, je le ferai sans contrainte et avec plaisir.
Au fait, "elite1" je suis français. Mon pseudo de "tisuisse" est en rapport avec mon enfance et en hommage à l'accueil que j'ai reçu par des habitants de ce pays alors que je n'étais qu'un gamin. ---------------
|
elite1 | A tisuisse,
Bonjour tisuisse, oui je sais maintenant que vous êtes français. D'après la date, vous voyez que j'ai écrit ce message bien avant de vous connaître et bien sûr, avant de lire votre profil, cela a été écrit sans attention; excusez-moi et merci à vous pour vos explications... Je vous souhaite une bonne et heureuse année. Qu'elle vous apporte bonheur, réussite et tout ce que vous désirez. Meilleurs voeux de bonheur et de bonne santé pour 2008 !
BONNE FETES DE NOEL...
|
tisuisse On ne peut pas transmettre ce que l'on ne sait pas | elite1 a écrit :
A tisuisse,
Bonjour tisuisse, oui je sais maintenant que vous êtes français. D'après la date, vous voyez que j'ai écrit ce message bien avant de vous connaître et bien sûr, avant de lire votre profil, cela a été écrit sans attention; excusez-moi et merci à vous pour vos explications... Je vous souhaite une bonne et heureuse année. Qu'elle vous apporte bonheur, réussite et tout ce que vous désirez. Meilleurs voeux de bonheur et de bonne santé pour 2008 !
BONNE FETES DE NOEL...
|
Bonjour elite1,
Merci pour vos voeux. Je vous adresse les miens en retour en espérant que 2008 verra la concrétisation de vos plus chers souhaits.
Je suis actuellement en train d'achever de retaper sur PC des histoires, courtes ou longues, ainsi que des poésies, aux fins de diffusion auprès des internautes intéressés. Ces histoires que j'ai écrites, n'on jamais été publiées sauf pour une diffusion internes en classe, dans le cadre du travail scolaire de mes élèves. Si vous en voulez voici mon adresse e-mail : Poree2@aol.com.
Je retaperait également d'autres textes que j'ai rédigé à l'attention de mes élèves, et qui offrent une approche de l'Histoire.
A bientôt, peut-être.
---------------
|
tisuisse On ne peut pas transmettre ce que l'on ne sait pas | Ma proposition d'envoi de texte est, bien entendu, valable pour toute personne qui le souhaiterait. ---------------
|
elite1 |
A tisuissse,
Merci....
A plus tard... |
Page générée en 0.044 secondes |
 |