|
1 utilisateur anonyme et 6 utilisateurs inconnus mimi250 | je viens vous demander conseil, et idée...
voici une poésie qui a été donne dans une classe de ce2... qu'en pensez vous??? ils ont déjà eu des morceaux à apprendre mais il n'y a eu comme explications de l'enseignante que cette phrase recopiée et non expliquée aux élèves:
"l'auteur écrivait sous l'emprise de drogues et d'hallucinogènes" (sans expliquer cette phrase!!!)
merci de me donner votre avis
Mes occupations
Je peux rarement voir quelqu'un sans le battre. D'autres préfèrent le monologue intérieur. Moi, non. J'aime mieux battre.
Il y a des gens qui s'assoient en face de moi au restaurant et ne disent rien, ils restent un certain temps, car ils ont décidé de manger.
En voici un.
Je te l'agrippe, toc.
Je te le ragrippe, toc.
Je le pends au porte-manteau.
Je le décroche.
Je le repends.
Je le redécroche.
Je le mets sur la table, je le tasse et l'étouffe.
Je le salis, je l'inonde.
Il revit.
Je le rince, je l'étire (je commence à m'énerver, il faut en finir), je le masse, je le serre, je le résume et l'introduis dans mon verre, et jette ostensiblement le contenu par terre, et dis au garçon : " Mettez-moi donc un verre plus propre. "
Mais je me sens mal, je règle promptement l'addition et je m'en vais.
Henri Michaux, in La nuit remue |
plumemeteore l'imagination est la fée du cerveau | Bonjour.
Il s'agit d'un texte plus comique qu'agressif.
Cependant, je désapprouve totalement le commentaire de l'institutrice. Les enfants pourraient assimiler la drogue à quelque chose de marrant. |
SERGIO111 | c'est du délire pour des élèves de CE2 et dangereux oh combien! |
lamissdu38 | je trouve franchement que pour des élèves de CM2 la poésie est vraiment mal choisie
même moi qui suis en 3 ème je n'ai jamais appris ce genre de chose ^^
De plus beaucoup de gens essaye d'arrêter les jeunes à se droguer et si personne n'explique aux enfants ce que c'est il ne vont jamais vraiment savoir et vont, malheuresement, le découvrir d'une mauvaise manière |
tisuisse On ne peut pas transmettre ce que l'on ne sait pas | Bonjour mini250,
Comme les autres internautes, je ne pense pas qu'une telle "poésie" soit faites pour des CE2 (enfant de 8 ans). C'est même très déplacé sauf si l'enseignante est du style anar1968, veut provoquer ou embrigader, endoctriner ses élèves à la violence, l'irrespect, le refus, voir le mépris de toute règle de vie communautaire, de toute loi. Je pense que, dans ces conditions, ce doit être un beau bor... dans sa classe. J'irai plus loin, j'adresserai ce texte à son inspecteur de circonscription et l'inspecteur d'académie car un texte de ce genre n'a rien à faire chez des élèves de primaire (même au CM2).
Par ailleurs, on dira ce qu"on veut, mais ce texte, pour sa forme, n'est pas un texte poétique et encore moins une poésie. Une poésie est écrite en vers réguliers avec des rimes. |
mimi250 | pour répondre à tisuisse
les parents de cette classe sont allés voir l'inspecteur de circo... qui était déjà au courant de soucis par le passé avec cette enseigante... donc il la surveille!!!
je sais bien que ça ne suffit pas et que c'est révoltant car cette poésie n'est pas la seule chose choquante qui ait lieu dans sa classe!!!
mais l'inspecteur est au courant et devait retourné discuter avec cette personne pour remettre les choses à plat  |
tisuisse On ne peut pas transmettre ce que l'on ne sait pas | Bonjour,
Ben, bof ! Comme d'habitude : surtout ne pas faire de vague pour ne pas ternir l'image de maque de l'EN (nos ministres successifs de l'EN, depuis des décennies s'en sont déjà chargés) ni celle de l'école. De là à ce qu'il y ait des suites réelles, j'en doute. Donc, aux parents d'être vigilants. ---------------
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.
|
Page générée en 0.036 secondes |
 |