momes.net
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

2 utilisateurs inconnus
Sujet(s) à lire :
    - AIDE!!
    - Français langue étrangère
    - Méthode de lecture CP
    - sport

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

j'ai une histoire a l'école vousn pouvez m'aider

n°734
oumnita
Posté le 26-03-2008 à 19:58:32  profilanswer

:sol: je que vous m'aaider a okilele une histoire de l'école je veux un résumée

(Publicité)
n°736
eternelles​larmes
Je t'aime comme une folle...
Posté le 26-03-2008 à 20:23:23  profilanswer

Et si tu nous expliquais ton problème plutôt que d'écrire un truc illisible ?

---------------
Tiffany,[:tiffany81:2]18 ans, rêve d'être maman[:tiffany81:3]... Cousine de Tania petite [:tiffany81], née le 9 mai 2oo8 vers 17h.[:tiffany81:4]
Nadège... je t'aime... et tu pourra toujours compter sur moi, quoi que tu pense[:tiffany81:1]
n°788
leyla-b1
Posté le 24-04-2008 à 07:37:56  profilanswer

jla connait alors jvais te donner un résumer:
Un enfant est née dans une famille alors quand le petit est venu a la maison toute la famille a dit : oh qu'il est laid , alors le petit a avalé se nom alors il a causée beaucoup de probleme et il est passer dans beaucoup d'aventure

n°789
tisuisse
On ne peut pas transmettre ce que l'on ne sait pas
Posté le 24-04-2008 à 08:51:14  profilanswer

leyla-b1 a écrit :

jla connait alors jvais te donner un résumer:
Un enfant est née dans une famille alors quand le petit est venu a la maison toute la famille a dit : oh qu'il est laid , alors le petit a avalé se nom alors il a causée beaucoup de probleme et il est passer dans beaucoup d'aventure

Incompréhensible !
Je pense que tu as besoin d'un sérieux coup de main en français. Mauvaise syntaxe, trop nombreuses fautes d'othographe, ponctuation inappropriée.
Es-tu française ? Si oui, un tel texte est inexcusable, si non, tu es pardonnable mais tu as vraiment besoin d'aide. Quel âge as-tu ?

---------------
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.
n°791
eternelles​larmes
Je t'aime comme une folle...
Posté le 24-04-2008 à 11:37:58  profilanswer

tisuisse a écrit :

Incompréhensible !
Je pense que tu as besoin d'un sérieux coup de main en français. Mauvaise syntaxe, trop nombreuses fautes d'othographe, ponctuation inappropriée.
Es-tu française ? Si oui, un tel texte est inexcusable, si non, tu es pardonnable mais tu as vraiment besoin d'aide. Quel âge as-tu ?

Comment te permet tu de juger ça... ? Et toi ? Tu as quel age ?
Française ou non, tout le monde à le droit de faire des fautes d'horthographe !!! Ce n'est pas quelques fautes dans un message qui la rendent aussi "conne" que tu as l'air de le dire. Elle n'a pas écrit en SMS elle au moins comparé à d'autres qui sont illisibles parce qu'ils se croient sur leur téléphone portable !
C'est toi qui est inexcusable ! Tu n'a jamais entendu parler de la liberté d'expression ? Ben elle y a droit aussi même si elle fait des fautes d'horthographe ! Ce n'est pas une tare !! Tu ne fais jamais de fautes toi ? Moi perso ça m'arrive et jai 18 ans !!

---------------
Tiffany,[:tiffany81:2]18 ans, rêve d'être maman[:tiffany81:3]... Cousine de Tania petite [:tiffany81], née le 9 mai 2oo8 vers 17h.[:tiffany81:4]
Nadège... je t'aime... et tu pourra toujours compter sur moi, quoi que tu pense[:tiffany81:1]
n°794
tisuisse
On ne peut pas transmettre ce que l'on ne sait pas
Posté le 24-04-2008 à 15:53:44  profilanswer

eternelleslarmes a écrit :

Comment te permet tu de juger ça... ? Et toi ? Tu as quel age ?
Française ou non, tout le monde à le droit de faire des fautes d'horthographe !!! Ce n'est pas quelques fautes dans un message qui la rendent aussi "conne" que tu as l'air de le dire. Elle n'a pas écrit en SMS elle au moins comparé à d'autres qui sont illisibles parce qu'ils se croient sur leur téléphone portable !
C'est toi qui est inexcusable ! Tu n'a jamais entendu parler de la liberté d'expression ? Ben elle y a droit aussi même si elle fait des fautes d'horthographe ! Ce n'est pas une tare !! Tu ne fais jamais de fautes toi ? Moi perso ça m'arrive et jai 18 ans !!

Eternelles larmes, je n'ai jamais dit que cette internaute est conne, loin de moi cette idée. Par contre, faire 15 fautes en 4 lignes est parfaitement pardonnable pour quelqu'un d'étranger d'où ma question. Cependant, je fais bien la différence entre les fautes de frappe et les fautes d'orthographe et je dis que, non, on n'a pas le droit de faire des fautes d'orthographe pour quelqu'un qui est français, moi en premier, lorsqu'il s'agit de textes lus à travers la planète entière. Il faut se relire avant de valider le message.

Vous-même, eternelleslarmes, vous faites des fautes d'inatention. On doit écrire : Comment te permets-tu... parce que le verbe permettre est à la 2e personne du singulier et à la forme interrogative, donc le sujet est après le verbe. Mais bon, ce n'est pas très grave car, comme vous l'écrivez, les messages en SMS sont parfaitement incompréhensibles. Quant à mon âge, je vous laisse le deviner.

Au fait, si vous cherchiez dans les autres forums de ce site, vous y trouverez beaucoup d'indications sur moi à travers mes réponses, sur ce que je suis et ce que je fus, cela vous donnera une petite idée. Bon courage et bonnes recherches.

Sans rancune.

---------------
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.

Aller à :
Ajouter une réponse