momes.net
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

1 utilisateur anonyme et 4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

gauché visuelle

n°357
canelle30
Posté le 16-07-2007 à 16:16:24  profilanswer

voila je suis maman d'un petit garcon qui va avoir 6 ans il entre donc en 1ere année (ce1 je crois en france).  Il est gauché visuelle, et je le fais suivre par une logopede depuis un an déjà.  Il aime l'école et peut passé des heures devant une feuilles.  Mais voila j'ai peur qu'il n'arrive pas a suivre et que il se décourage.  J'aimerais donc des conseilles pour l'aidé a faire un bon apprentissage sans non plus lui faire du bourrage de crane.  Merci de vos réponse.

(Publicité)
n°394
tisuisse
On ne peut pas transmettre ce que l'on ne sait pas
Posté le 11-08-2007 à 14:57:41  profilanswer

Qu'appelez-vous "gaucher visuel" ?

---------------
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.
n°397
tisuisse
On ne peut pas transmettre ce que l'on ne sait pas
Posté le 16-08-2007 à 08:16:06  profilanswer

La première année de "grande école" lorsqu'un enfant arrive de la maternelle, est le CP ou cours préparatoire. Il fera ensuite un CE1 puis un CE2 (cours élémentaires 1ère et 2e années) puis un CM1 et un CM2 (cours moyens).

En France, le cursus scolaire des écoles primaires (maternelle + élémentaire) est fractionné en 3 cycles :
- cycle 1 : petite et moyenne section de maternelle,
- cycle 2 : grande section de maternelle, cours préparatoire, cours élémentaire 1ère année,
- cycle 3 : cours élémentaire 2e année, cours moyens 1ère et 2e années.

Si vous avez d'autres questions, j'y répondrai volontiers.

L'instit retraité.

---------------
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.

Aller à :
Ajouter une réponse