URGENT : correspondance scolaire CE2

Bonjour ! :hello:

Nous sommes une classe de 25 CE2 ( 8-9 ans ) et nous cherchons des amis du même âge ( ou approximatif ) pour une correspondance scolaire individuelle et/ou collective, surtout par l’échange de mail. Nous faisons partie d’une grande école de 11 classes dans la Nièvre, à côté de Nevers.

L’année est déjà un peu avancée, mais on a du mal à trouver une classe de correspondants, alors on lance un appel plein d’espoir ici ! :ange:

Ce serait formidable de pouvoir se rencontrer en fin d’année, pour une grande journée conviviale, ludique, et sportive, mais les finances ne le permettent pas toujours… Alors si ce n’est pas possible, on s’en tiendra aux échanges libres de courriers, de photos, ou autres, afin d’apprendre progressivement à maîtriser l’outil informatique, de découvrir une nouvelle région, des coutumes locales, ou juste de créer une réelle amitié entre élèves. Tout est possible… :pt1cable:

Si cela intéresse quelqu’un, voici où prendre contact : satine000@hotmail.com

Merci !! A bientôt ! :hello:

je enseignant au sénégal.merci

Bonjour !

Ca pourrait être très intéressant de correspondre avec un pays africain. Puis-je en connaitre un peu plus sur votre classe et ce que vous souhaitez faire ?

Je suis enseignante près de Mulhouse dans une école de 5 classes.Je cherche également des correspondants depuis quelque temps pour mes 23 élèves de Ce2.

Nous pourrions correspondre par mail ou par par lettres.A bientôt .

Merci pour votre réponse

Bonjour Yapa ! :hello:

Je suis ravie de proposition, et mes élèves le seront très certainement aussi ! Je pense particulièrement à un enfant qui vient de quitter l’Alsace cette année pour nous rejoindre, et qui en est un peu nostalgique. J’ai moi-même de très bons souvenirs de cette région que j’aime à revenir visiter régulièrement ( même si je connais plus Strasbourg que Mulhouse. ) Je vous envie vos superbes marchés de Noël…

Mes élèves ont écrit une petite présentation individuelle pour faire connaissance, et nous pourrions commencer l’échange comme ça, si ça vous convient. En réponse, vos élèves pourraient leur renvoyer la leur, et ce sera ensuite à nous de définir ensemble nos objectifs pour guider un peu leur correspondance.

Avez-vous une adresse personnelle ou professionnelle où nous pourrions en discuter et où je pourrais vous envoyer leurs premiers « jets » ? Avez-vous une préférence pour le courrier « papier » dans un premier temps ?

A très bientôt je l’espère !
:hello:

Je suis désolée mais j’avais mis plusieurs annonces et j’ai eu 1 réponse qui correspondait davantage à mes critères de recherche (Correspondants habitants à la mer ou à la montagne .)
J’espère que vous avez trouvé une autre classe entre temps.
Yapa

[/]

Bonjour,

je suis enseignante dans une classe de 26 ce2 en région parisienne et aimerais correspondre avec une classe de niveau équivalent. Les modalités de la correspondance serait la voie postale et électronique . Nous échangerions sur notre vie de classe, d’école et notre quartier sur une rythme libre.