||-  

Classe du Québec recherche correspondants

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Classe du Québec recherche correspondants

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
proggab
  1. Posté le 22/06/2011 à 16:33:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour

J’enseigne en 4e année, CM1 dans le cursus scolaire français, dans une école de Montréal. Je recherche une classe francophone avec laquelle correspondre. J’aurai 15 garçons à la rentrée en septembre. J’aimerais qu’ils soient exposés à d’autres cultures où le français est parlé.
Je peux correspondre par Internet ou par lettre.

Bien à vous

Gabriel

Message cité 2 fois
(Publicité)
leene
  1. Posté le 22/06/2011 à 16:49:32  

j'ai un projet de correspondance scolaire autour du projet Clément aplati l'an projet (on envoie un petit Clément en papier aux 4 coins du monde, les gens le prennent en photos devant des choses caractéristiques de leur ville/région/pays , font un petit descriptif et nous le renvoie .... nous en échange on fait découvrir notre ville (Rennes), notre région (La Bretagne) et comme tu es loin on pourra même faire une petite présentation de notre pays (la France ) ...

j'ai des CE1 pour ma part dans une école à Rennes et je serais donc ravie de correspondre avec ta classe...

j'attends de tes nouvelles

leene

proggab
  1. Posté le 22/06/2011 à 22:23:45  

Bonjour

Je sais que les classes de 2e année de mon école font déjà un projet autour de Clément aplati.  Je vais essayer de parler à ces enseignants avant les vacances et j'aimerais vous donner des nouvelles durant la semaine prochaine.

Bien à vous

Gabriel

leene
  1. Posté le 23/06/2011 à 06:12:05  

ce serait super chouette si ça pouvait se faire !!!!
je vous laisse mon mail ce sera sans doute plus simple

laclassedecarolineh(at)*****

y a juste à remplacer (at) par @

un énorme merci par avance

hannah7
  1. Posté le 24/06/2011 à 07:01:56  

ProgGab a écrit :
Bonjour

J’enseigne en 4e année, CM1 dans le cursus scolaire français, dans une école de Montréal. Je recherche une classe francophone avec laquelle correspondre. J’aurai 15 garçons à la rentrée en septembre. J’aimerais qu’ils soient exposés à d’autres cultures où le français est parlé.

Bien à vous

Gabriel

Afficher plus
Afficher moins

bonjour,
à la rentrée prochaine (le 5 septembre 2011) j'aurai une classe de cm1/cm2 dans la région centre en France. Notre région est riche d'histoire (avec ses châteaux) et de culture, nous serions ravis les enfants et moi de faire découvrir cela à des enfants d'un autre pays. J'aimerai beaucoup devenir votre classe correspondante si de votre côté vous êtes intéressé. ;)
j'espère avoir de vos nouvelles très bientôt.
 hello:{}

frescko
  1. Posté le 28/06/2011 à 15:32:23  

Waouuuh! que ça semble super ça! Mais au fait moi jaimerais satisfaire ma curiosité si vous me le permettez, Ieene: c'est quoi le projet aplati? Les enseignants de chez nous en Afrique peuvent aussi y participer?

Merci

leene
  1. Posté le 28/06/2011 à 19:32:24  

alors le projet Clément aplati .... c'est un petit personnage aplati qui voyage à travers le monde dans les lettres .... c'est une correspondance scolaire et le principe est de faire découvrir sa région, son pays, ses coutumes, traditions etc... par l'intermédiaire de ce petit personnage ...

Pour le moment je n'ai concrétisé avec aucun contact en afrique mais j'en serais ravi....

mon mail

laclassedecarolineh(at)yahoo(.​)fr

on remplace (at) par @ et on enlève les () au .

frescko
  1. Posté le 29/06/2011 à 17:36:15  

ok, c'est intéressant ça!

malu2kucing
  1. Posté le 04/07/2011 à 23:40:28  

Bonjour,
Je suis interessée pour travailler sur le projet clément aplati avec mes ce2 l'année prochaine (2011/2012). j'habite dans le val de marne en ile de France.
Cordialement,

Virginia

1. Posté le 05/07/2011 à 08:13:13  

Désolé je peux pas ):

1. Posté le 05/07/2011 à 08:13:23  

Désolé je peux pas ):

maryl
  1. Posté le 14/08/2011 à 14:07:48  

ProgGab a écrit :
Bonjour

Bien à vous

Gabriel

Afficher plus
Afficher moins

bonjour, je suis enseignante dans une classe de CE2 CM1, l'an prochain, mon thème d'année est les 5 continents.J'aimeraispeut être me lancer dans le projet "clément aplati" mais surtout avec des clément de continents différents. Je ne sais pas trop comment fonctionne ce projet, mais je ne voudrais pas lancer trop de clément, pour que cela soit bien réalisable sans surcharger le travail des élèves. Pour le continent américain, montréal me plairait bien
en attendant plus de précisions
maryl

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Classe de CE2 (nord de la France) cherche correspondants francophones Classe allemande cherche correspondants en France
Je cherche une classe francaise pour une corrspondance par mail ou par Correspondants pour classe de francais au Pérou
31 élèves de 4e année du Québec : cherche corresopondants du CANADA Classe de 28 élèves francais cherchent correspondants espagnols
URGENT: classe de 23 ce2 de la banlieue parisienne recherche correspondance classe cp-ce1
école à Barcelone cherche une classe francophone pour correspondre Recherche correspondance Afrique CP
cherche correspondants pour classe CE2/CM1  
Plus de sujets relatifs à : Classe du Québec recherche correspondants

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Classe de CE2 (nord de la France) cherche correspondants francophones 1
College indonesien recherche correspondants francais 2
Lycée espagnol cherche échange avec un lycée français, élèves 13-14 an 3
correspondance avec des enseignants(es) de l'Europe, d'Amérique ,etc. 0
Correspondance sur le thème "carnet de voyage" 1