||-  

CE2 île de la Réunion cherchent correspondants francophones

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message
2 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

CE2 île de la Réunion cherchent correspondants francophones

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
missfred974
  1. Posté le 22/08/2011 à 08:30:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hello!

Pour cette rentrée 2011...

Je suis instit dans une classe de 27 CE2 (8/9 ans) à Piton Saint Leu (île de la Réunion). Je cherche à ouvrir l'esprit de mes élèves en leur présentant si possible des enfants et une culture différente de la leur, alors pays étrangers bienvenue, à condition de parler français vu que mes élèves commencent tout juste l'apprentissage de l'anglais!

Je serais très branchée par une classe au Québec, ou Afrique, ou Amérique du Sud, ou Australie, bref, du dépaysement pour mes petits élèves jamais sortis de leur île!

Nous pourrions parler de nos cultures respectives, faire un point géographique assez complet sur nos situations, préparer un livre de portraits, s'envoyer des photos, des textes... Surtout par courrier pour garder la magie de la feuille de papier!

A vos plumes si ça vous intéresse, je vous répondrai assurément!
Message cité 1 fois
Message édité par missfred974 le 22/08/2011 à 08:38:01
(Publicité)
sonia-le-floch
  1. Posté le 22/08/2011 à 19:13:23  

Bonjour,

J'ai un CE2 à New Delhi et recherche une classe de même niveau pour correspondre.
Si tu es intéressée, peux-tu me le faire savoir rapidement?

Merci d'avance!

Sonia

missfred974 a écrit :
Hello!

Pour cette rentrée 2011...

Je suis instit dans une classe de 27 CE2 (8/9 ans) à Piton Saint Leu (île de la Réunion). Je cherche à ouvrir l'esprit de mes élèves en leur présentant si possible des enfants et une culture différente de la leur, alors pays étrangers bienvenue, à condition de parler français vu que mes élèves commencent tout juste l'apprentissage de l'anglais!

Je serais très branchée par une classe au Québec, ou Afrique, ou Amérique du Sud, ou Australie, bref, du dépaysement pour mes petits élèves jamais sortis de leur île!

Nous pourrions parler de nos cultures respectives, faire un point géographique assez complet sur nos situations, préparer un livre de portraits, s'envoyer des photos, des textes... Surtout par courrier pour garder la magie de la feuille de papier!

A vos plumes si ça vous intéresse, je vous répondrai assurément!
Afficher plus
Afficher moins

Message cité 2 fois
celine92
  1. Posté le 23/08/2011 à 21:51:53  

Bonjour!

J'ai moi aussi des petits loustics de CE2, en région parisienne.
Je suis très intéressée par ces deux annonces!!!
J'espère ne pas arriver trop tard...

Pouvez-vous me contacter: celine_m78@***** (même si la réponse est négative, histoire que je continue mes recherches!)

En espérant que nous pourrons correspondre ensemble!

Céline

celine92
  1. Posté le 23/08/2011 à 21:54:07  

Zut, mon adresse n'est pas apparue!

c'est y a h o o.fr  pt1cable:{}
Message cité 1 fois
nath123
  1. Posté le 24/08/2011 à 11:22:33  

Bonjour,
J'ai des CE2 (et quelques CE1;-) en Mayenne (limite Bretagne) dans un petit village.
Vos annonces m'intéressent également.
triskell111@h o t m a i l.com
Message cité 1 fois
jenfrance
  1. Posté le 29/08/2011 à 16:17:26  

Je suis enseignante en France et je souhaite mettre en place un projet Clément Aplati avec des pays de tous continents, alors n'hésitez pas à m'écrire!

missfred974
  1. Posté le 30/08/2011 à 08:20:49  

sonia le floch a écrit :
Bonjour,

J'ai un CE2 à New Delhi et recherche une classe de même niveau pour correspondre.

Merci d'avance!

Sonia

Afficher plus
Afficher moins

Oui cela m'intéresse, en plus, l'Inde, je ne connais pas du tout!
Je te laisse mon mail:

fred (point) schuller (arobase) orange (point) fr

N'hésite pas à m'écrire pour que l'on mette tout cela en place!

missfred974
  1. Posté le 30/08/2011 à 08:22:51  

Celine92 a écrit :
Zut, mon adresse n'est pas apparue!

c'est y a h o o.fr  pt1cable:{}
Afficher plus
Afficher moins

Hello!

Comme je recherche plutôt des correspondants vivant à l'étranger, je préfère cibler et attendre la réponse de sonia! Mais au cas zou! Je laisse ce fil ouvert! Merci! hello:{}

Message édité par missfred974 le 30/08/2011 à 08:28:14
missfred974
  1. Posté le 30/08/2011 à 08:25:22  

nath123 a écrit :
Bonjour,
J'ai des CE2 (et quelques CE1;-) en Mayenne (limite Bretagne) dans un petit village.
Vos annonces m'intéressent également.
triskell111@h o t m a i l.com
Afficher plus
Afficher moins

Même réponse que ci-dessus pour le moment ;)

maryl
  1. Posté le 30/08/2011 à 13:47:50  

sonia le floch a écrit :
Bonjour,

Merci d'avance!

Sonia

Bonjour,
je ne sais pas si mon annonce va vous intéresser. J'enseigne en CE2 CM1 et  je recherche une classe dans le continent asiatique pour recevoir un Clément Aplati. C'est un petit personnage en carton que nous envoyons avec son carnet de bord et vous nous le renvoyez avec son carnet rempli nous présentant son pays, sa culture...
seriez-vous par hasard intéressé ?

Afficher plus
Afficher moins

fael
  1. Posté le 01/09/2011 à 17:26:47  

Bonjour !
Je suis en Charente maritime, en France, et j'ai 27 CE2 à la recherche de correspondants du même âge.... si vous êtes intéressée par vos propositions mais et  vous ? merci pour votre réponse !
Fael

fael
  1. Posté le 01/09/2011 à 17:28:44  

rectificatifs : je suis toujours en Charente maritime ! et toujours avec mes 27 CE2 ! mais la suite ... vos propositions m'intéressent mais la mienne : vous intéresse-t-elle ?
mille excuses !
Fael

mathal
  1. Posté le 01/09/2011 à 18:18:11  

Bonjour !
Je suis instit à Le Creusot, petite ville de Saône et Loire (Bourgogne), j'ai une classe de 23 CE1-CE2 cette année et je souhaiterai correspondre avec vous. Pas de gros projet, juste une bonne raison d'étudier la lettre, de découvrir un milieu différent, éventuellement d'échanger des productions. Le tout par courrier postal dans un premier temps et éventuellement par internet dans un deuxième temps.
Si vous êtes intéressé, merci de me le dire rapidement !
A bientôt !
Cécile CAVEROT

mathal
  1. Posté le 04/09/2011 à 11:17:09  

Bonjour !

Je suis instit à Le Creusot, petite ville de Saone et Loire, et cette année j'ai 23 CE1-CE2.

Pas de gros projet, juste envie d'avoir une raison concrète pour étudier la lettre, faire des échanges de travaux de classe, découvrir une autre région. J'ai la possibilité de venir puisque je ferai une classe de découverte de 5 jours, mais rien n'est encore fixé.

Merci de me répondre rapidement !

A bientôt !

Cécile Caverot

Message cité 1 fois
lafournaise01
  1. Posté le 20/09/2011 à 13:07:33  

mathal a écrit :

Bonjour !

Je suis instit à Le Creusot, petite ville de Saone et Loire, et cette année j'ai 23 CE1-CE2.

Pas de gros projet, juste envie d'avoir une raison concrète pour étudier la lettre, faire des échanges de travaux de classe, découvrir une autre région. J'ai la possibilité de venir puisque je ferai une classe de découverte de 5 jours, mais rien n'est encore fixé.

Merci de me répondre rapidement !

A bientôt !

Cécile Caverot

Afficher plus
Afficher moins

Bonjour.

Je suis dans l'Ain, à Peyrieu, dans un milieu rural. J'ai  27 CE1/CE2.
 Ton message m'intéresse. Je voudrais développer une correspondance avec une classe similaire en France ou à l'étranger pour découvrir d'autres façons de vivre...
Nous menons aussi un projet d'école sur le cirque cette année et nous élaborons un journal saisonnier (version également informatisée). On pourrait échanger par voie postale mais aussi par courriel.
Si tu es encore dispo (ou d'autres collègues), contacte-moi.
Sinon, je serai intéressée pour toutes autres correspondances pour ma classe !

Merci...            Stéphanie

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
recherche PS/MS à La Réunion Classe de CE2-CM1 de Nancy (Lorraine)
Cherche correspondants de 2e-3e année (CE1-CE2) classe CE2/CM1 cherche correspondant francophones
correspondants ce2 cm1 correspondance classe CP CE2
classe de CE2/CM1 belge cherche correspondants Eleves anglophones rechercent eleves francophones
URGENT: classe de 23 ce2 de la banlieue parisienne Mes eleves americains cherchent des correspondants francophones
URGENT : correspondance scolaire CE2 cherche correspondants pour classe CE2/CM1
Plus de sujets relatifs à : CE2 île de la Réunion cherchent correspondants francophones

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Classe de CE1 à Mayotte cherche correspondants dans un coin + froid :) 5
recherche de correspondants scolaire 1
Classe unique cherche correspondants scolaires 0
recherche PS/MS à La Réunion 0
Correspondance avec ma classe de TPS-PS-GS 0