||-  

Ecole Allemande en Corée du Sud cherche école francophone

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ecole Allemande en Corée du Sud cherche école francophone

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
eschmitt
  1. Posté le 21/07/2011 à 10:54:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Nous sommes une petite école (140 élèves) allemande à Séoul en Corée du Sud.
Nos élèves (allemands et coréens) apprennent l'anglais dès la maternelle et le francais des la sixième (11 ans). Ils sont issus de familles allemandes, coréennes et mixtes et ils parlent tous l'allemand couramment et leur anglais est très bon aussi.
Pour le francais, il manque l'occasion de le pratiquer et c'est ce que je voudrais changer.
Nous cherchons un partenaire pour l'échange linguistique et culturel qui permet aux élèves de s'entraîner en francais mais aussi et surtout de faire connaissance d'autres écoles, d'autres pays, d'autres cultures, d'autres jeunes.
Message cité 2 fois
Message édité par eschmitt le 31/07/2011 à 18:47:48
(Publicité)
la vie est courte....
edennes0512
  1. Posté le 21/07/2011 à 11:19:54  

Bonjour,
Je suis enseignante en France en école maternelle (age de mes élèves : 2-3 et 4 ans). Mon projet cette année est de correspondre suivant les saisons avec des écoles situés sur un autre continent que le notre afin d'échanger sur les modes de vie, les coutumes, les paysages.....
Si cela vous intéresse, et si l'âge de mes élèves ne vous semble pas trop jeune, nous pouvons mettre en place une correspondance scolaire....
Vous pouvez me répondre par le biais de ce site ou à mon adresse mail perso :
edennes051276(arobase)hotmail(​point)com
Merci à vous de me répondre même si cela ne vous intéresse pas. Car il est tellement difficile de trouver des écoles correspondantes.

---------------
edennes
maryl
  1. Posté le 20/08/2011 à 08:09:46  

eschmitt a écrit :
Nos élèves (allemands et coréens) apprennent l'anglais dès la maternelle et le francais des la sixième (11 ans). Ils sont issus de familles allemandes, coréennes et mixtes et ils parlent tous l'allemand couramment et leur anglais est très bon aussi.
Pour le francais, il manque l'occasion de le pratiquer et c'est ce que je voudrais changer.
Nous cherchons un partenaire pour l'échange linguistique et culturel qui permet aux élèves de s'entraîner en francais mais aussi et surtout de faire connaissance d'autres écoles, d'autres pays, d'autres cultures, d'autres jeunes.
Afficher plus
Afficher moins

bonjour,
je suis enseignante dans l'ouest de la France . J'ai 22 élèves de CE2 CM1. J'ai vu votre annonce et je recherche une classe du continent asiatique pour une correspondance par Clément aplati. C'est un livre dont le héros Clément se fait écraser par le tableau et devient tout aplati.Alors, il voyage à travers le monde à l'intérieur d'une enveloppe. Cette année, j'étudie les 5 continents. C'est pourquoi j'aimerais vous envoyer un Clément en papier avec son carnet de voyage, en Asie.. Le but de cette correspondance est de remplir le carnet de Clément en nous présentant votre pays et en nous le renvoyant. Il n'y a qu'un seul
 envoi courrier ,. nous faisons la même chose pour vous: nous vous présentons notre région et la France.Sinon, nous pouvons correspondre tout au long de l'année classe à classe par mail. Est-ce que cela vous intéresse?
maryl

jenfrance
  1. Posté le 29/08/2011 à 15:12:25  

Bonjour,
Nous sommes une petite école en France (élèves de 3 à 10 ans)et nous cherchons des correspondants du monde entier. Notre projet est d'établir une correspondance ludique autour d'un personnage connu: Clément Aplati ou Flat Stanley. Vous nous envoyez un personnage et nous le faisons voyager chez nous (nous prenons des photos avec lui, nous expliquons comment est notre pays). Nous vous envoyons aussi un personnage et vous le faites aussi voyager.
Si ce projet vous intéresse ou que vous souhaitez tout simplement des renseignements supplémentaires, n'hésitez pas à nous écrire.
Patricia

eschmitt a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

vic2
  1. Posté le 22/09/2011 à 20:44:32  

Bonjour,
Nous sommes une classe de 3ème et 4ème primaire (8-10 ans; 17 élèves) en Belgique francophone. Cette année, nous aimerions nous lancer dans la correspondance scolaire et apprendre d'autres cultures,... Avez-vous trouvé des correspondants? Sinon, nous sommes fort intéressés par votre demande. Répondez-nous vite...
Sylvie

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Correspondance scolaire 2011-2012 école élémentaire classe CM2 France cherche correspondants francophones
classe française cherche correspondants australiens 9/10 ans classe de CE2/CM1 belge cherche correspondants
classe cm1/cm2 centre France cherche correspondant francophone Classe de CE2 (nord de la France) cherche correspondants francophones
Lycée espagnol cherche échange avec un lycée français, élèves 13-14 an Classe allemande cherche correspondants en France
Plus de sujets relatifs à : Ecole Allemande en Corée du Sud cherche école francophone

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Correspondance scolaire 2011-2012 école élémentaire 0
correspondants ce2 cm1 9
classe CM2 France cherche correspondants francophones 8
classe maternelle de la mer recherche correspondants à la montagne 0
recherche correspondants pour 2011 2012 13